photo Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un porte-parole de l'innovation

André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.tech) est toujours l’une des principales figures du secteur de l’innovation française. A l'aube du XXIe siècle, le chef d'entreprise fait des choix stratégiques pour assurer la pérennité de sa société. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, notamment, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards.

Un homme ouvert au changement

André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour devenir un leader mondial dans le secteur de la microélectronique. Il mesure l'importance du monde de la finance. Il salue la révolution 4.0 et ses avancées technologiques. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour rattraper le retard sur les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses entreprises les plus performantes en mettant en place des outils appropriés. L'UE va devoir prévoir des outils financiers plus performants, comparables au marché d'actions américain pour soutenir efficacement les start-ups.

Un bâtisseur clairvoyant

André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un fournisseur efficace et incontournable. Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde la start-up Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. Dans les clients de la start-up, on retrouve des compagnies réputées.

Un parcours exceptionnel

En 1986, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des conférences mondiales dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il débute dans le supérieur à Centrale Lyon, une prestigieuse école. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et l'algèbre.