photo Denys Brunel | Facebook

Denys Brunel | Facebook


Denys Brunel | Facebook

Les conseils de l'ingénieur pour pouvoir en finir avec les problèmes de logement en France

Denys Brunel (https://fr-fr.facebook.com/denys.brunel) suggère de réévaluer les subventions étatiques pour le logement qui n'arrêtent pas de gonfler, tandis que le niveau de vie des ménages modestes ne progresse pas. Une autre proposition incite à mettre en place des résidences intermédiaires à prix raisonnables à destination des foyers aux revenus faibles, car ce genre de produit immobilier s'avère actuellement rare. Selon l'entrepreneur, il faut renforcer les opportunités de location en révoquant l'arrêté sur l’encadrement des loyers. Cette initiative donne entre autres les moyens de retrouver la confiance des opérateurs économiques. En compagnie d'un spécialiste en économie, Denys Brunel a présenté 7 propositions pour réformer le marché français de l'immobilier. Le businessman mesure en effet le déséquilibre régnant sur ce marché.

Tour d'horizon de l'association sans but lucratif dirigée par Denys Brunel, la CNDP (Chambre Nationale des Propriétaires)

Avant la présidence de Denys Brunel, la CNDP a établi un programme de modernisation impressionnant incluant l’acquisition de nouveaux espaces plus pratiques ainsi que des plans de développement et de restructuration. En collaboration avec Nicolas BOUZOU, Denys Brunel a diffusé « Logement, le fiasco français » aux Éditions Eyrolles en 2016. Grâce à ce livre, le président de la Chambre Nationale des Propriétaires a soumis un ensemble d'idées de réformes permettant de gérer les problèmes afférents au logement en France. En raison de l'implantation des agences régionales, la Chambre Nationale des Propriétaires peut offrir à ses membres les recommandations et l’accompagnement d'experts proches des réalités du secteur.

Les conseils de Denys Brunel pour combler les lacunes du dispositif de garantie des loyers impayés Visale

La CNDP, dont Denys Brunel se trouve être l'administrateur, s'est intéressée à ce service et insiste sur le fait que les obligations arriveront à des sommes insupportables en ces temps d'austérité budgétaire. Dans de nombreux pays tels que les États-Unis, l’Allemagne ou la Grande-Bretagne, l’éviction est rapide et standardisée. Le businessman français estime qu’il faut déloger le plus rapidement possible les occupants de mauvaise foi et aider les personnes ayant souffert d'un accident de la vie à travers l’assurance. Denys Brunel exprime sa préoccupation en termes de fonds vis-à-vis du système Visale cherchant à préserver des loyers impayés. Le but de ce service était d'octroyer une subvention au propriétaire en cas de défaut de paiement du loyer et de rendre le logement privé plus abordable pour les citoyens ayant un petit budget. L’homme d’affaires précise qu’en plus d’encourager les locataires à s'acquitter régulièrement de leur loyer, la garantie des loyers rétablira la confiance des investisseurs actuels et futurs.

Le point de vue de l'expert en immobilier sur le décret relatif à l’encadrement des loyers

L'entrepreneur français Denys Brunel met en relief l’effet dissuasif de cet arrêté sur les entrepreneurs privilégiant les petits logements, mais aussi le risque de nouveaux litiges entre propriétaires et locataires à propos des loyers. La CNDP (Chambre Nationale des Propriétaires) affirme son opposition à l’encadrement des loyers à travers son gérant actuel. L’organisation précise de ce fait les campagnes qu’elle envisage d'entreprendre pour refuser ce décret. Denys Brunel estime que l’encadrement des loyers est un décret utopique et inapproprié, car les paramètres pour l’application de ces mesures ne s'avèrent pas assez clairs.