photo LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé


LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Ses nombreuses fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir la page web Andre-auberton-herve.online de André-Jacques Auberton-Hervé) de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. La microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative. Ayant collaboré au groupe KET sur la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour rattraper le retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses meilleures entreprises en se dotant des outils adéquats. Pour faire profiter au plus de personnes possible de son parcours, le chef d'entreprise publie récemment un manifeste intitulé "De l'audace !". Très intéressé par notre époque, il salue les avancées technologiques de la révolution 4.0. Parti de rien pour développer un leader mondial dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont importants.

Son engagement pour le développement durable

Avec la Conférence sur le climat, notre pays a montré qu'il était à la pointe dans le domaine du développement durable. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports tels que la voile, le ski et l’équitation. André-Jacques Auberton-Hervé occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

Avec cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs pays, André-Jacques Auberton-Hervé a doté sa société d’une présence internationale. Alors que l’économie se mondialise, il a compris très vite qu'il est décisif d’aller chercher une croissance externe. André-Jacques Auberton-Hervé a largement participé à la renommée de la technologie grenobloise.

Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée Soitec avec Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur efficace et indispensable. L'entreprise doit sa réussite à sa faculté à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans l'univers de l’informatique et les smartphones.